Methode thérapie de couple

Ma méthode de travail

Je propose au départ un entretien préliminaire sans engagement pour connaître vos attentes et pour me présenter. A l’issue de ce premier temps offert de 15 mns, vous pourrez soit continuer d’emblée une vraie séance, soit repartir chez vous pour réfléchir si vous souhaitez entreprendre ce travail avec moi.

Une fois la confiance établie, le lien est mis en place et je mets tout en œuvre pour vous accueillir avec bienveillance, pour établir le cadre de notre travail ensemble en « CO-création ».
Le travail est entre nous 3, je vous laisse à chacun votre temps de parole, je peux reformuler, questionner mais surtout aussi vous écouter et vous permettre de faire éclore ce que vous ne savez pas vous dire ou plus vous dire.
Je n’ai aucun projet pour vous sauf celui d’être là pour chacun en toute bienveillance sans aucun parti pris ou jugement dans une alliance thérapeutique à trois.

Nous pourrons regarder ensemble :

  • Quelle est votre demande, elle peut être différente pour chacun et quels sont vos dysfonctionnements ? Quels sont vos griefs et revendications ?
  • Quel amour entre vous existe encore et celui au départ de votre relation avec les souvenirs qui coexistent, parfois remaniés de la première rencontre ?
  • Quel attachement entre vous ? quelle dépendance ? quelle fusion ?
  • Quelle sexualité ? désir ? plaisir pour chacun ?
  • Quelles sont vos valeurs communes ou qui vous départagent entre autre sur l’éducation, les enfants, la famille, le mariage, le couple…
L’accent sera mis davantage sur le « comment » changer, ajuster, évoluer, créer plutôt que sur le « pourquoi » en se responsabilisant chacun sur le devenir de votre couple.